roxane-vezina-institut-hippocrates

Roxane Vézina

 

Roxane Vézina, ing., ASC

Basée à Montréal, Québec, Canada
et à West Palm Beach… pour prendre un répit de l’hiver rigoureux québécois!

Coach professionnelle certifiée auprès d’exécutifs et de gestionnaires, administratrice de sociétés et conseillère en gestion.

Elle a étudié en NeuroLeadership au MIT ainsi qu’avec l’équipe de David Rock, en communication (elle détient un diplôme de post-maître en PNL, de praticienne-sénior en synergologie et de médiation par la communication non-violente et authentique). Elle utilise des outils de pointe dans sa pratique de coaching, dont les profils psychométriques (MPO et Pathfinder), ainsi que la cohérence cardiaque.

Cliente de l’Institut Hippocrates depuis 1998, elle y est retournée en 2000, en 2002, en 2007 et y a complété sa formation d’éducatrice santé en 2008. Récipiendaire du la bourse Derrick Brockie, elle a mis sur pied le concept d’un véritable groupe franco-québécois avec traduction simultanée, permettant d’entremêler les cultures et créer du lien, donnant ainsi une force réelle aux séjours d’hiver annuels. Elle est éducatrice santé, formée aux Institut Ann Wigmore (2004) et Hippocrates (2008).

En 2009, elle a conçu et fait expérimenter à plus de 250 personnes, un programme pionnier de combinaison de Vacance-Cure-Détox-Gastronomie et expérimentation de l’alimentation vivante, dans un Spa Destination de renom au Québec: le Spa Eastman. Celui-ci s’est mérité le Prix Gayot pour l’originalité du concept et son côté précurseur en prévention santé.

En 2013, elle a invité la chercheuse Jacqueline Lagacé à venir expérimenter le Programme Hippocrates en Floride, afin d’obtenir le regard de cette scientifique de renom (qui a vulgarisé les travaux du Dr Seignalet et fait connaître le régime hypotoxique, contre l’inflammation) pour avoir ses observations rigoureuses et son opinion sur les mécanismes bénéfiques sous-jacents du mode de vie à l’alimentation vivante.

Fondatrice de QiluCRU, Roxane concrétise la naissance de cette organisation en septembre 2014 avec une page Facebook, alors qu’elle fait équipe avec une amie naturopathe et Crudessence pour la visite de Brian Clement à Montréal, au Québec.

L’évènement de septembre 2014 inspire Reina Hallab de Raw Marketing pour l’organisation du Wholistic Fair – “Natural Medicine for Mind Body & Spirit” Foire Holistique”- Médecine Naturelle pour l’âme, l’esprit et le corps”, dont QiluCRU est à nouveau commanditaire (18 au 20 septembre 2015, au Collège Dawson à Montréal).

Éternelle curieuse et expérimentatrice, Roxane est une étudiante perpétuelle des approches de pointe en Leadership, neurosciences, médecine fonctionnelle et intégrative (Functional Medecine), en compréhension de l’effet Placebo, du Mind-Brain-Body connection et des avancées scientifiques (épigénétique, NeuroLeadership, nanotechnologies, physique quantique, biophotonique, etc.) permettant d’augmenter la vitalité et atteindre la Top performance au quotidien.