Roxane Vézina
Éducatrice Santé
Diplomée des Instituts
HIPPOCRATES Wellness et
Ann Wigmore
1) ayant permis que des francophones puissent vivre le Life Transformation Program de 21 jours de l’Institut Hippocrates avec la traduction simultanée depuis 2009 – ce célèbre programme de transformation de vie. Un concept de groupes francophones et de Franco-québécois permet d’entremêler les cultures et créer du lien, donnant ainsi une force réelle d’entraide pendant les séjours.
Cliente de l’Institut Hippocrates depuis 1998, Roxane a été récipiendaire de la bourse Derrick Brockie, suite à sa formation d’éducatrice santé en 2008 pour la Vision de Legacy santé proposée.
2) ayant été l’instigatrice de la Semaine de découverte santé-vitalité (la Cure Détox permettant d’expérimenter le mode de vie à l’alimentation vivante) offerte au Spa Eastman pendant 7 annnées, de janvier 2010 à juillet 2016. Il s’agissait d’une ‘première’ dans un SPA Destination au Canada: offrir une combinaison unique de vacances-cure-détox-gastronomie et expérimentation de l’alimentation vivante. Le Spa Eastman s’est alors mérité le Prix Gayot pour l’originalité du concept et son côté précurseur en prévention et promotion de la santé globale, intégrant le modèle créé par Roxane appuyé sur 4+1 piliers santé: Nutrition, Mouvement, Repos et Attitude; auquel l’Environnement sain s’ajoute.
Roxane choisit le Spa Eastman pour réaliser cette initiative en 2009, car elle y est cliente et conférencière depuis de nombreuses années déjà (pour des thèmes tels que: créativité, communication, PNL, neurosciences).
Après avoir été tout à tour consultante en gestion et active au niveau de la vice-présidence d’entreprises manufacturières pendant 20 ans, elle intervient depuis 2006 à titre de Coach exécutif, dans l’univers corporatif, auprès de dirigeants, d’exécutifs et de cadres en entreprise.
Diplômée Coach professionnelle certifiée depuis 2006, elle est membre de deux (2) associations en coaching: l’ICF et la SICPNL.
Elle facilite des sessions de réflexion stratégique, anime des ateliers-conférences en NeuroLeadershift (le cerveau, le coeur, l’intuition et l’énergie des leaders) et siège à différents conseils d’administration, consacrant son énergie professionnelle au monde des affaires, dans les grandes entreprises, les PME et auprès d’entrepreneurs.
Ingénieure diplômée de Polytechnique, elle a toujours été intéressée par la biologie humaine. Elle a quitté un poste de vice-présidence et de Chef de pratique en Coaching de cadres afin de compléter des études passionnantes au NeuroLeadership Institute (le programme de David Rock et son équipe de chercheurs, en 2013), ainsi qu’au MIT en neurosciences et leadership (avec le Dr Tara Swart et Deborah Ancona, PhD, en avril 2015), pour connaître les avancées scientifiques les plus récentes pouvant être utiles au progrès et au succès de ses clients.
Diplômée en communication selon les 4 approches suivantes:
-
-
- Post-maître en Programmation NeuroLinguistique, 3 ans d’études (2002-’05), avec Joanne Riou, Robert Dilts, Olivier Corchia, ainsi que John Grinder et Richard Bandler (créateurs de la PNL).
- Neurosémantique avec Denis Bridoux (2006) et Dr Michael Hall (2007)
- Langage corporel et non-verbal: Synergologue, 3 ans d’études avec Philippe Turchet (2007-09)
- Médiation par la communication non-violente CNV et authentique, 3 ans d’études, avec le Groupe Conscientia (2007-09).
-
Elle utilise une série d’outils de pointe dans sa pratique de Coaching:
– Profils psychométriques (Profil MPO et Test Successfinder
– Cohérence cardiaque par la respiration et outils de biofeedback
– Psychologie positive (outils du Dr Cutler)
– Acuité pour la communication non-verbal et le modèle de la relation (cognition, relations et émotions, de Philippe Turchet), sans oublier les avancées de Paul Ekman
Éternelle curieuse et expérimentatrice, Roxane s’intéresse en continu aux approches de pointe en Leadership, en coaching d’exécutifs, psychologie positive, neurosciences, compréhension de l’effet Placebo, aux champs scientifiques tels que l’épigénétique, nanotechnologies, physique quantique, biophotonique, etc., permettant de comprendre de plus en plus l’énergie vitale au quotidien en comprenant mieux le réseau de connections Mind-Brain-Body, dont les plus récentes découvertes sur le microbiote intestinal (le 2è cerveau, ‘Gut’).
Elle se réjouit des avancées en science et en médecine qui réunissent toujours davantage les différentes approches permettant d’atteindre la ‘Top performance’ et la santé des individus et ultimement, celle des organisations et de la société en général.
Elle a pu observer à quel point le fait d’être ‘sur son X’ permet à une personne d’être à son meilleur et ainsi contribuer positivement à son milieu quel qu’il soit.